mardi 6 septembre 2011

Mise a jour du dossier e-cigarette





Bonjour a tous,

vous l'aviez remarqué, je n'ai rien posté sur mon blog depuis mon dossier sur la ecig...

Je me devais de faire une petite mise a jour de ce dossier car les choses ont bien evolué depuis le temps et en bien qui plus est ;)

1 - Les Modèles

Sachez d'abord que les minis et les pens ont quasiment =disparu des gammes d'ecigarettes proposées...

Aujourd'hui, il y a toujours 3 gammes differentes:

On trouve toujours quelques middle comme la KR808 ou la 510 qui ont l'avantage d'etre legeres et assez discretes au détriment de l'autonomie et du "hit" (contraction du larynx comme quand on fume)

Photo d'une 510:

Entre contrepartie nous avons maintenant un modèle de référence qui saura satisfaire la majorité des vapoteurs : l'eGO.

L'eGO est un modèle intermediaire qui a l'avantage d'avoir une bonne autonomie de batterie et un hit supérieur aux middles. De plus, toute une gamme d'accessoires adaptés a l'ego est disponible.

L'eGO:


Les Mods:

Le developpement de l'ecigarette a tellement evolué qu'il existe maintenant une communauté d'utilisateurs qui en voulait plus! Plus de hit ! plus d'autonomie! plus de saveurs!

Pour cela, il existe maintenant des modeles a l'origine créés par les utilisateurs eux meme a partir de lampes torches, boites a piles, briquets ou tout autre objet insolite...

Puis les fabricants ont sauté sur l'occasion pour créer des versions fabriquées a la chaine, ce qui nous permet d'avoir des modèles de grandes qualité qui ravit les vapoteurs acharnés (moi y compris!)




D'ailleurs je vous présente mon mod car moi aussi étant vapoteur a plein temps depuis 13mois (déja!) j'ai eu besoin de plus (comme les autres :p )


2 - Les réservoirs

Autres nouveautés, de nombreux systèmes de réservoirs ont vu le jour. Pour augmenter notre autonomie en liquide permettant la plupart du temps de tenir une journée ou plus.

Le tank est le système le plus utilisé de part sa simplicité d'utilisation et de son rendu correct sans effort. Le tank est un systeme de cartouche sans bourre qui permet de tenir environ 1ml de liquide.

On remplit une petite capsule de liquide on clipse et c'est prêt! On peut vapoter en toute tranquilité. Malgré tout le tank a ses défauts, parfois des fuites, un rendu inconstant, parfois un petit gout de brulé ou une consommation de liquide legerement plus élevée... Le tank est cependant le meilleur moyen de tester la vapotte pour un néophyte.


Les clearomizers : Le clearo est un reservoir de liquide (en meme temps c'est logique :p ) qui a une particularité c'est que la partie qui chauffe le liquide est en haut. Grâce a une meche (ou deux) qui trempent dans le liquide et le fait remonter par capilarité jusqu'a l'atomiseur.

Les clearos apporte un rendu different du tank car d'une part la vapeur est particulierement chaude et qui rappellera plus facilement la sensation de la fumée de cigarette.

Comme les tanks les clearos ont cependant des défauts : Fragilité, problèmes de fuites ou remontées de liquide..


Les cartomiseurs:

Les cartomiseurs existaient déjà depuis longtemps mais leur qualité a réellement evolué depuis peu et a fait un véritable retour en force avec l'apparition de cartomiseurs a double resistances en parallele chauffant moins mais x2. Le rendu des saveurs est décuplé et le hit l'est aussi.

C'est un systeme avec bourre que l'on rempli simplement en imprégnant la bourre.

Je suis personnellement fan de ce système qui a un gros avantage par rapport aux autres : Le prix! a 2€ pièce et une durée de vie d'environ 1 mois on a la le systeme le plus intéressant en rapport qualité prix.


Voila pour cette mise a jour sur le dossier de la cigarette électronique! Je ne connais pas le succès éventuel de ce billet mais si ça peut aider ne serait-ce qu'une seule personne a arreter de fumer mes efforts ne seront pas vains ;)

1 commentaire: